BALLON EAU CHAUDE ORLY

01.40.70.07.54
Plombier Orly

Choix de la résistance d’un ballon d’eau chaude électrique

La résistance est un dispositif qui permet à l’eau du ballon d’eau chaude de se réchauffer rapidement. Elle est disponible en deux variantes pour le ballon électrique, dont la thermo-plongée et la stéatite. Pour savoir laquelle choisir, il convient de voir les caractéristiques de ces résistances :

La présence de bruits dans un ballon équipé d’un thermoplongeur est aussi gênante. Il convient donc de l’inspecter régulièrement. Ce contrôle est à confier à un professionnel du ballon d’eau chaude Orly de préférence.Dans le cas où les eaux de la région sont dures, privilégiez la résistance stéatite pouvant vous protéger contre la corrosion et le calcaire.

La résistance stéatite

Ce dispositif chauffe indirectement l’eau du ballon. En effet, il est installé dans un tube de métal pouvant aussi retenir le calcaire. Grâce à la stéatite, il n’est donc pas nécessaire de faire une vidange régulière du ballon d’eau chaude.

L’inconvénient de cette résistance est qu’elle prend du temps à faire chauffer l’eau. Pour 200 litres d’eau, la durée de chauffage est de six heures en moyenne. La pose de cette résistance peut être déléguée à un technicien en ballon d’eau chaude Orly. Ce qui est coûteux à terme même si le tarif pour l’entretien d’un ballon d’eau chaude Orly est abordable.

La résistance thermo-plongée

Ce système comme son nom l’indique est plongé dans l’eau. Grâce à son contact direct avec le liquide, il est possible d’avoir une eau chauffe rapidement. Malheureusement, cette résistance est propice aux tartres. Il faut donc régulièrement purger le ballon d’eau chaude. À cause du calcaire, il est primordial aussi de changer souvent la résistance.

Stéatite ou immergée que choisir ? Les deux résistances offrent chacune des performances inégalables. Leur choix se fera toutefois en fonction de la situation géographique de la maison où on doit les installer. Si le logement se trouve dans une Orly avec une eau peu calcaire, optez pour la résistance immergée.

Dans les zones où la dureté de l’eau est très élevée, il convient de se munir d’une stéatite avec un système ACI (anti corrosion intégrale).Dans le cas contraire, un détartrage régulier de la résistance sera nécessaire pour optimiser les performances du ballon d’eau électrique.

Ballon d’eau chaude électrique

Ballon eau chaude Orly

Emplacement du ballon d'eau chaude

Réparation ballon d'eau chaude Orly