FUITE D'EAU ORLY

01.40.70.07.54
Plombier Orly

Solutions pour réparer une fuite dans la cuisine

Une fuite d’eau dans la cuisine peut créer à terme de gros dégâts matériels. Il est donc primordial de la réparer rapidement. En cas de manque de temps, n’hésitez pas à demander qu’un service réalisant des interventions pour résoudre une fuite d’eau Orly vienne.

La soudure reste la solution ultime pour boucher un trou au niveau de la tuyauterie. Dans tous les cas, il faut éviter de se contenter d’une solution temporaire pour régler une fuite. Recourir à un service de fuite d’eau Orly est plus judicieux.Si jamais ces solutions n’opèrent pas, le recours à une entreprise de dépannage en fuite d’eau Orly est toujours concevable.

Quelques solutions

Deux solutions s’offrent aux propriétaires et locataires de maison lorsqu’il s’agit de réparer une fuite dans la cuisine. La méthode a utilisé est fonction de la cause de la fuite d’eau. Si elle résulte de l’usure des joints, il suffit de remplacer ces derniers pour remettre les choses dans l’ordre. Simple à réaliser, cette opération peut être entreprise par un particulier.

Après avoir coupé l’arrivée d’eau, il convient de repérer le tuyau usé et de le changer. Pour assurer l’étanchéité des joints, un bon serrage à l’aide d’une clé à molette s’impose. Parfois, il n’est guère nécessaire de procéder au remplacement du joint usé : un resserrage du raccord suffit pour stopper la fuite dans la cuisine.

Le colmatage

Dans le cas où la fuite résulte de la présence d’une fissure au niveau de la tuyauterie, seul le colmatage peut stopper la fuite. Pour accélérer ce processus, le ruban de caoutchouc reste la solution idéale. Il suffit d’enrouler ce ruban en spirale autour du tuyau en fuite. Malheureusement, il ne s’agit pas d’une solution à long terme. Après quelques semaines, il arrive que le colmatage se casse et laisse l’eau s’infiltrer.

Le mastic époxy : Le mastic époxy se veut être plus solide et étanche. Il s’agit d’un produit spécialement conçu pour colmater les fuites en plomberie. Une fois qu’il sèche, il durcit puis bouche parfaitement le trou. Bien qu’il soit plus robuste que le ruban de caoutchouc, il s'agit d'une solution éphémère. D’ailleurs, le mastic époxy est très toxique, aussi, il est important de faire très attention lors de sa manipulation.

Fuite d'eau à Orly

Fuite d'eau Orly

Plombier spécialisé

Expert en fuite d'eau Orly